Au sein du département Affaires spéciales, sous la responsabilité du Responsable Affaires spéciales, le Chef de groupe BE assure le management de proximité d'une équipe Bureau d'études de 8 salariés. Il/elle gère les projets relatifs au développement des options, des affaires spéciales et/ou tout support aux services connexes de TMHMF.
Management
- Gérer l’équipe BE et veiller au développement et à la montée en compétences de son équipe.
- Etablir et suivre le plan de charge / capacité de ses équipes
Pilotage opérationnel
- Assurer la coordination et le suivi des dossiers de développement en respectant les objectifs de qualité / délai / coût.
- Mettre en place des indicateurs de performance pour suivre l'avancement de l’activité et prendre des mesures correctives en cas de déviation.
Amélioration continue
- Promouvoir et appliquer les principes du Toyota Production System (TPS) pour optimiser les processus de développement et de conception.
- Identifier et éliminer les gaspillages (muda) dans les processus de conception et de développement.
- Mettre en place des cycles PDCA (Plan-Do-Check-Act) pour assurer une amélioration continue des processus et des performances.
- Veiller à la standardisation des processus et à la documentation des meilleures pratiques pour garantir leur pérennité.
Gestion de projet
- Être le garant de la gestion de projet en assurant la planification, l'exécution et le suivi des projets de développement si nécessaire
- Contribuer à l'élaboration des budgets et des plannings de projets avec le Responsable Développement Affaires Spéciales.